Idroflog Solution Opthalmique Fl 15x0,5ml

Sur demande

Nos méthodes de livraison :

Retrait à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Description

Idroflog est un collyre à usage unique contenant 0,2% d'acide hyaluronique et 0,001% de phosphate sodique d'hydrocortisone. Ce dispositif médical de classe III à fonction médicinale accessoire est une forme innovante de larme artificielle qui, en plus de ses activités habituelles - dilution, diffusion, protection, lubrification - procure également un effet anti-inflammatoire à base de stéroïdes, modulé par la fréquence d'administration.

Idroflog :

  • régule le processus inflammatoire
  • protège les cellules épithéliales de la cornée
  • rétablit les conditions physiologiques du film lacrymal dans des modèles in vitro et in vivo de sécheresse oculaire.
Utilisation

IDROFLOG doit être dosé individuellement en fonction de votre état de santé et selon les recommandations de votre ophtalmologiste. En général, 1 à 2 gouttes de la solution doivent être dosées 2 à 4 fois par jour dans la zone de la paupière inférieure à traiter. Le traitement dure au total de 2 à 6 mois, mais il doit être spécifiquement conçu par l'ophtalmologiste et, en tout état de cause, être réalisé sous sa surveillance directe (un suivi tous les 30 à 45 jours est recommandé).

Composition

Composition: Hyaluronate de sodium 2 mg/ml; phosphate sodique d'hydrocortisone 10 µg/ml; citrate trisodique; chlorure de sodium; chlorure de potassium; chlorure de magnésium; phosphate de sodium dibasique; phosphate de sodium monobasique; eau pour préparations injectables.

Indication

Solution ophtalmique

Contre indication

Hypersensibilité aux composants ou à d'autres substances étroitement liées d'un point de vue chimique.


En présence de contaminations virales de la surface oculaire, ulcères dus à une kératite, mycoses de l'œil, conjonctivite purulente, blépharites purulentes et herpétiques, orgelet.


Généralement contre-indiqué pendant la grossesse, pendant l'allaitement et pour les patients en âge pédiatrique

Détails
CNK4495255
FabricantsSimovision
MerkenSimovision