Nouvelles de la santé

Découvrez les dernières nouvelles et les meilleurs conseils pour un mode de vie sain sur notre page d'information sur la santé. Vous trouverez ici une collection de billets de blog et d'articles sur tout ce qui touche à la santé, de la nutrition et de la forme physique à la santé mentale et à la prévention des maladies. Restez au courant des dernières tendances et connaissances et faites le premier pas vers une vie plus saine dès aujourd'hui.

Articles de blog 1-12 sur 135

Pages
Trier par:
L

L'immunité

La meilleure défense contre l’attaque des grippes, angines,…c’est la prévention. Musclez votre système immunitaire. Pour cela tous les moyens sont bons .

Les hémorroïdes, c

Les hémorroïdes, c'est quoi ?

Les hémorroïdes sont la conséquence d’une dilatation des vaisseaux sanguins de l’anus ; il s’agit donc, en substance, de varices anales qui apparaissent lorsque le patient doit pousser trop fort pour évacuer les selles. 

Peau sensible

Peau sensible

Quel que soit votre type de peau, vous savez qu’elle peut faire preuve d’une sensibilité excessive, qu’elle peut réagir fortement ! Soins cosmétiques choisis et gestes réconfortants désamorcent cet état tout en douceur ! 

La bouche sèche, c

La bouche sèche, c'est quoi ?

La sécheresse buccale est un problème qui se manifeste lorsque les glandes salivaires ne sont pas suffisamment productives. Elle peut s’accompagner d’autres plaintes telles qu’une langue rêche, des aphtes et des lèvres gercées.

8 tuyaux pour télétravailler sainement

8 tuyaux pour télétravailler sainement

Le télétravail fait désormais partie de la réalité de notre vie professionnelle. Les employeurs(-euses) qui ont confiance dans leurs collaborateurs(-trices) estiment que la présence au quotidien de tout le personnel au bureau n’est plus indispensable. Voici quelques tuyaux pour aborder le télétravail sainement.

Grippe

Grippe

Fièvre, frissons, mal partout, pas de doutes, la grippe est là ! Une raison bien valable de rester bien au chaud.  Bébé, femmes enceintes, personnes âgées, …impossible de connaître la cible privilégiée de la prochaine grippe. Mais les plus fragiles ont tout intérêt à se vacciner !

Le cérumen, c

Le cérumen, c'est quoi ?

La paroi du conduit auditif contient plusieurs centaines de glandes secrétant une substance cireuse, le cérumen, qui protège l’oreille contre les poussières, les particules et les micro-organismes. Bien qu’il puisse parfois être gênant, le cérumen contribue de façon naturelle à la santé de l’oreille en la protégeant contre le desséchement, les bactéries et l’eau.

L

L'intolérance au lactose, c'est quoi ?

L’intolérance au lactose est un trouble digestif caractérisé par l’incapacité de l’organisme à digérer le lactose, le principal sucre présent dans les produits laitiers. Elle est provoquée par une production intestinale réduite d’une enzyme appelée lactase.

Magnésium

Magnésium

Fatigué, stressé, crampes, palpitations, peut-être manquez-vous de magnésium ? Quels sont les signes du manque en magnésium ?

L

L'intolérance au lactose, c'est quoi ?

L’intolérance au lactose est un trouble digestif caractérisé par l’incapacité de l’organisme à digérer le lactose, le principal sucre présent dans les produits laitiers. Elle est provoquée par une production intestinale réduite d’une enzyme appelée lactase.

Mon enfant a des poux, que faire ?

Mon enfant a des poux, que faire ?

Les poux, le cauchemar de tous les parents. Nous sommes pratiquement toutes et tous confrontés à un moment ou à un autre à ces petites bêtes qui démangent. Ce problème courant touche principalement les écoliers et leurs familles. Les poux ne sont heureusement pas dangereux, mais ils peuvent causer beaucoup de désagréments. Que sont exactement les poux, comment les éviter et que faire si votre enfant a des poux ? Nous vous expliquons tout !

La sécheresse vaginale, c

La sécheresse vaginale, c'est quoi?

La sécheresse vaginale est une affection douloureuse qui se caractérise par une lubrification insuffisante du vagin. Il s’agit d’un problème fréquent qui affecte de façon considérable la qualité de vie et la sexualité des femmes qui en souffrent… à savoir environ la moitié d’entre elles, et pas seulement à la ménopause ! Sa cause réside souvent dans une baisse de la production d’œstrogène, une hormone sexuelle féminine, qui provoque un amincissement et un desséchement de la muqueuse qui tapisse l’intérieur du vagin. Le résultat ? Une désagréable sensation de brûlure voire même des douleurs au cours des rapports sexuels.

Pages